François Fillon au Zénith de Caen (5000 personnes).

Ambiance animée , beaucoup de jeunes, un François Fillon très mordant. quelques points forts évoqués : 
- la France, depuis 5 ans est de plus en plus absente au niveau international à cause de sa faible croissance économique, de son endettement et de sa société bloquée. 
- Les entrepreneurs demandent que l'on les laisse respirer en allégeant les charges et en réduisant les normes, Francois Fillon va , dès qu'il arrive, supprimer par ordonnance les normes spécifiques créés par la France en laissant seulement les normes européennes.
- L'endettement atteint les 98 % du PIB (2160 milliard €) nous sommes dans les derniers de la classe , les allemands sont à 71 %. ( bien sur Nicolas Sarkozy a fortement augmenter notre dette mais n'oublions pas qu'à l'époque : l'Europe était dans une crise économique et bancaire historique, ce qui n'était pas le cas de Hollande avec des taux d'emprunt très bas, un pétrole faible , un euro compétitif; ...)
- Il faut encourager le travail en laissant les travailleurs et les chefs d'entreprises discuter du temps de travail : le dogme des 35 h est terminée. Il faut aussi faire profiter la baisse des charges en réduisant celles des salariés : autant de pourvoir d'achat gagné ( une réponse à Cyril Lm
- Pour les fonctionnaires : il en faut moins certes mais mieux ciblés sur les tâches 'régaliennes' police, justice, mais aussi la santé , l'éducation et mieux payés.
- Contrôler strictement l'immigration avec une franchise de 2 ans pour les prestations sociales et un traitement des demandes d'entrées très rapide : les immigrés devrnt s'adapter à notre société et non l'inverse.
- Pour l'éducation : enfin favoriser l'apprentissage, laisser plus de liberté aux chefs d'établissement scolaire.


Attention aux sirènes des magnétiseuses qui mettront la France en faillite soit 6 mois : le retour au franc, c'est une forte dévaluation ( souvenons nous de 1981), avec les retraites dévalorisées et les augmentations du SMIC neutralisés


Attention aussi au champion de l'élastique de la synthèse : comment faire plaisir en même temps à Madelin et à Robert Hue ? c'est à dire revenir à l'immobilisme de Hollande.

Meeting François Fillon à Caen le 16 mars
Meeting François Fillon à Caen le 16 mars
Retour à l'accueil